Trois heures contre l’état d’urgence

Communiqué

28-fervrier“Trois heures pour discuter des origines de l’état d’urgence avec la politiste Vanessa Codaccioni, pour échanger sur la déchéance de nationalité avec la Cimade et pour débattre de comment résister ensemble autour d’un café ou d’un thé et de pâtisseries solidaires et partagées.

Le programme des 3 heures contre l’état d’urgence du dimanche 28 février :

De 15h à 18h (entrée libre et gratuite).
– de 15h à 16h : « Aux origines de l’état d’urgence », discussion avec Vanessa Codaccioni, historienne et politiste spécialiste de la répression politique. Elle a publié récemment « Justice d’exception, l’État face aux crimes politiques et terroristes » aux éditions du CNRS.
– de 16h à 17h : « Stop à la déchéance de nationalité », Discussion animée par la Cimade, association agissant pour les Droits des réfugié.e.s et migrant.e.s.
– de 17h à 18h : « Comment résister à l’état d’urgence ? », échanges autour d’un café/thé solidaire et partagé. Pour ne pas céder à la peur, aux politiques de stigmatisation et de division, échangeons, débattons, agissons ensemble !”

Dimanche 28 Février 15 h

Salle Fernand Pellicer rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source

Une initiative du Collectif « Stop état d’urgence Orléans » qui rassemble plus de vingt organisations syndicales, associatives et politiques d’Orléans et du Loiret.

https://www.facebook.com/StopEtatUrgence/






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail