Marcos Eymar, écrivain et romancier

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
> À l’occasion de la sortie de son roman Hendaye (éditions Actes Sud)

> Présenté par Catherine Pelage, Maître de conférences en espagnol à l’université d’Orléans.

marcos_eymar-c-emmanuel-pierrot

c Emmanuel Pierrot

L’AUTEUR
Marcos Eymar (Madrid, 1979) est Maître de conférences dans le département d’espagnol de l’université d’Orléans. Il est l’auteur de deux livres de nouvelles en espagnol Objetos encontrados (Prix Tiflos 2007) et Llaves en Mano (2013) et d’un essai en français La Langue plurielle (2011). Son premier roman, Hendaye, a obtenu le Prix Vargas Llosa en 2011 et a été édité en Espagne et en Amérique Latine.

HENDAYE
Dans une vieille méthode d’espagnol trouvée chez un bouquiniste, Jacques a bien du mal à reconnaître la langue ardente de ses tantes venues à Paris pleurer la mort de sa mère. Il sombre dans l’alcool et quitte son emploi pour se lancer à corps perdu dans l’apprentissage obsessionnel de cette langue maternelle interdite, convaincu qu’elle seule peut expliquer les fractures 38 de son enfance…

Mardi 1° mars 17 h

Le Bouillon Rue de Saint-Amand, 45100 Orléans 02 38 49 24 24

http://www.lebouillon.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail