Les socialistes à Serge Grouard (LR): “le roi de France n’existe plus”!

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
La nouvelle sortie très sérieuse de Serge Grouard, député du Loiret, qui veut convoquer les “Etats généraux du peuple français” a suscité quelques commentaires, certains laudatifs, d’autres amusés. 
Le Comte de Paris, descendant des Orléans.

Le Comte de Paris, descendant des Orléans.

Les conseillers municipaux du groupe “socialistes, verts et apparentés d’Orléans,  réagissent eux sur le ton de l’humour sarcastique à l’endroit de l’ancien maire d’Orléans. “Ils tiennent à porter à la connaissance de M. Serge Grouard, que la convocation des Etats Généraux du bon peuple de France relève de la compétence exclusive du roi. Ils lui font en outre respectueusement observer qu’il n’existe plus en France d’Etats Généraux, ni de société d’ordres, ni d’ailleurs de roi et de royaume et que le régime républicain permet à la population de s’exprimer par la voie du suffrage universel, des écrits, libelles, pétitions, manifestations publiques et pacifiques, consultations démocratiques, saisine des représentants élus et voies de recours juridictionnelles. 
 
Enfin, bien que comprenant la démarche profondément novatrice initiée par M. Grouard, ils croient de leur devoir de l’informer des derniers développements survenus depuis les règnes des regrettés Philippe le Bel et Louis XVI. Ils se tiennent donc à la disposition du ci-devant maire d’Orléans pour lui faire parvenir divers renseignements sur les événements qui ont transformé la France depuis 1789.”
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Décidément, les socialistes et apparentés, si tant est qu’il en reste, ne comprennent jamais rien à rien !! Ils ne savent que critiquer sans jamais rien proposer de constructif, la preuve dans leur réponse à Serge GROUARD qui propose, lui, une démarche honorable et intelligente, face à un gouvernement PS et des élus PS et autres qui n’écoutent plus le Peuple depuis 40 ans !!! Alors, soyez gentils, taisez-vous, cela nous fera le plus grand bien.

  2. Bonsoir,
    Décidément, les royalistes ne comprennent rien à la République.
    Liberté, Egalité, Fraternité
    et n’oublions pas la Laïcité
    Et il me semble que S G ne mentionne pas qui est visé, ses amis ne le seraient ils pas aussi ?

  3. “Taisez-vous”, dit Joëlle Liberté ! Je n’arrive pas à savoir ce qui me gêne dans cette phrase ! Et pourtant…

  4. C ‘ est tellement vrai qu ‘ aujourd’hui il n ‘ y a aucun PRIVILEGE attaché à la présidence de la République …
    Aucun PRIVILEGE en faveur des anciens présidents de la République et des anciens premiers ministres ?
    Le ” fameux ” député René DOSIERE ( socialiste de l ‘ Aisne ) ne cesse de râler contre ces ” privilèges ” coûteux mais refuse d ‘ organiser des manifestations de rassemblements populaires pour aller crier sous les fenêtres des luxueux locaux mis généreusement à pleine disposition de ces ” nobles ” de la République . A ça ira , ça ira …
    Etats Généraux ? Oui , il a raison S GROUARD

  5. Je trouve la réactions des PS-Verts orléanais un peu osée. Ils devraient balayer devant leurs portes avant de parler. Qu’ils se rassurent nous ne sommes pas aussi C..s qu’ils veulent nous le faire croire, nous savons bien que nous ne sommes pas en 1788. Ceci étant Mr Grouard propose et le Peuple dispose.

  6. La démarche de Serge Grouard est sans doute honorable sur le fond mais sur la forme elle n’est portée que par un seul homme dont l’unique notoriété extra-orléanaise repose sur une “Marseillaise” reprise à l’ unisson à l’AN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail