Le sénateur de l’Indre Jean-François Mayet (LR) distingué pour son machisme

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

L’ancien  maire de Châteauroux, actuel sénateur LR de l’Indre, Jean-François Mayet vient de se voir attribuer le prix du macho de l’année par l’association des Chiennes de garde décerné chaque année à quelques jours du 8 mars, journée de la femme, depuis huit ans.

mayet 2

Jean-François Mayet

Le lauréat a été récompensé pour sa discutable analyse des causes de la désertification médicale en France. Pour lui, la cause en est « la féminisation (du corps médical), puisque 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or, nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants… », propos tenus en séance au palais du Luxembourg le 15 juillet 2015.

Deux élus de l’Indre

Michel Sapin

Michel Sapin

Dans les onze phrases « finalistes » apparait aussi celle tenue par Michel Sapin commentant le résultat des élections législatives espagnoles le 21 décembre sur France Inter : « Hier soir, il n’y avait que des femmes et des jeunes… parce que c’était très difficile de faire un commentaire politique hier soir… Dans ce cas-là, on envoie les femmes et les jeunes ».

Deux élus indriens dans ce palmarès : le sexisme se porte bien dans l’Indre. Les Indriennes savent maintenant ce qu’il leur reste à faire.

F.C.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail