Et les élus Front de Gauche (Orléans): contre le stationnement payant et pour les transports gratuit

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Communiqué

payantContre l’élargissement payant à Orléans, d’autres solutions existent:
En janvier dernier, les élus de la majorité municipale d’Orléans décidaient d’élargir le périmètre de stationnement payant à Orléans, et d’en augmenter le coût. Le groupe Front de Gauche a été le seul à voter contre ces deux mesures (les autres élus votant pour ou s’abstenant) qui, une fois de plus, pénalisant tant les résidents orléanais que celles et ceux qui viennent y travailler, effectuer des démarches.
Ce qui ne règle en rien la problématique des modes et coût de déplacement sur notre Agglomération. Rappelons que nous proposons d’autres choix notamment la gratuité  totale des transports qui pourrait se réaliser en 3 ans. C’est avec plaisir que nous constatons qu’EELV évoque également la gratuité des transports dans une récent communiqué. Ne lâchons pas  et rassemblons sur cette question.
 
Michel RICOUD
Conseiller municipal d’Orléans
( PCF –Front de Gauche)
Pour les élus municipaux Front de Gauche

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. les transports en commun et les stationnements sont trop chers que ce soit en ville , aux gares, etc .c’est prohibitif et dissuasif et les parcs relais insuffisants.
    en fait, il n’y a pas de politique globale et cohérente des déplacements, écologique et socialement acceptable.

  2. Les places de parking en centre ville doivent être moins chères pour que nos clients reprennent le chemin du centre ville
    Nous devons participer pour nos salariés aux frais de transport pour laisser ces places de stationnement
    La ville sans commerçant est une ville morte
    La mairie veut elle nous tuer?
    Et peux T on expliquer que la Marie pre empte un local de plus 1 million d’euros ,plus les charges exorbitantes des Halles châtelets et
    D’augmenter ces places sans se soucier de nous
    Il aurait été plus sage de trouver des solutions pour faire revivre notre centre ville
    Je pense que le maire n’a rien à faire de nous

  3. D’accord donc entre le choix de payer plus cher nos places de parking et payer plus de taxe d’habitation pour pallier la baisse de dotations et de subvention allouées par l’État, j’en déduit que tous le monde préfère la deuxième option ! Magnifique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail