Les socialistes ne veulent pas de Tariq Ramadan

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

L’Union des associations musulmanes de l’Orléanais (UAMO) organise sa 3e rencontre culturelle annuelle au Parc des expositions d’Orléans samedi 12 mars. Pour l’UAMO, (L’Union des Associations Musulmanes de l’Orléanais), “elle a pour objectif d’établir et de maintenir le lien de fraternité, d’échange et de travail collaboratif entre les associations actives et les acteurs du vivre ensemble du Loiret.”. 

Tariq Ramadan

Tariq Ramadan

L’UAMO explique encore sur son site que “cet événement est ouvert à tous et à toutes dans un esprit de fraternité et d’échange”. Avec plusieurs intervenants et une table ronde les  thème : la foi et la responsabilité : une exigence. 

Parmi ces intervenants, Tariq Ramadan. Pour les trois sections socialistes d’Orléans (Orléans, La Source et St Marceau) , “l’islamologue controversé, d’origine égyptienne et résident en Suisse, en est l’un des intervenants. Dans le Loiret, dans la ville de Jean Zay, grand défenseur de la laïcité, la municipalité d’Orléans peut-elle accepter la venue d’un prêcheur d’un islam fondamentaliste, réactionnaire et intégriste ? Il n’est pourtant pas nécessaire de rappeler ses positions extrêmes sur le voile, la lapidation des femmes, la charia, l’homosexualité, le terrorisme ou encore sa conception particulière de la laïcité. Il s’agit d’un personnage adepte du double langage sur la place de l’Islam en France et qui a notamment refusé de condamner les attentats de Charlie Hebdo.

Les socialistes d’Orléans regrettent vivement cette initiative qui masque pourtant une journée de dialogue et d’expressions intéressantes. Les socialistes interpellent la ville d’Orléans pour prendre, en conscience, toutes les mesures nécessaires.”

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Les socialistes en mode sensure ! La mairie ne pouvait rien faire. Ramadan est libre de s’exprimer…jusqu’à l’abus éventuel mais ça c’est une fois qu’il aura parlé qu’on pourra le dire. Etonnant le socialisme actuel.

    • Vous êtes naïf … ! , on connait parfaitement ce personnage , ses dires et médire. Personnellement après les assassinats de janvier et novembre cet individu et bien d’autres salafistes de son genre devraient être interdits de territoire … Personna non grata !

      • Votre déclaration est navrante. Vous utilisez des concepts qui vous dépassent et qui témoignent de votre totale ignorance des courants de l’islam.
        Au final j’aimerai savoir combien de livres de M. Ramadan (professeur à Oxford et non pas salafiste ne vous en déplaise) vous avez lu.

        • Je suis désolé mais il n’y a pas d’islam modéré . Ramadan est un prosélyte radical (dans la lignée de son grand père) sous couvert d’intellectualisme de façade . Que les anglais (et leur communautarisme de classes ) le garde et le choie !… Ah oui ! il apprécie Rimbaud … moi aussi !
          On ne tue pas son prochain !
          Condamne t’il les assassinats de janvier et novembre ?… Nous attendons sa réponse ! … et il peut écrire tous les livres qu’il veut … il n’arrivera jamais au niveau de la poésie persane ou de Rimbaud!

  2. La logique voudrait que les “opposants” à cette venue interpellent d’abord l’UAMO, organisateur, avant la ville d’ Orléans ! C’est en effet plus un problème d’expression de la pensée islamiste radicale qu’un enjeu de sécurité, comme l’était le “cas” Dieudonné.

    • Mme Collinet,

      Que connaissez vous de ce Monsieur ??
      A part les diffamations des pro-Israël que l’on a entendu en boucle… et qui cherche à le faire taire.

      On ne lui pardonnera jamais de critiquer la politique Israélienne dans les territoires occupés .

      Venez donc l’écouter et vous faire votre propre opinion ? c’est mieux, non ?

  3. Faudrait que les jeunes socialistes remettent leurs pendules à l’heure, Tariq Ramadan, pour lequel je n’ai aucune sympathie quelconque, est de nationalité suisse(pur sucre étant né dans la Confédération Helvétique) son père est d’origine égyptienne mais peut-être naturalisé suisse.^D’ailleurs ce même Tariq Ramadan vient de demander la nationalité française,De quel droit les jeunes socialistes veulent interdire la venue à Orléans de ce monsieur, chacun est libre ou non d’assister à ses conférences.D’où la fameuse tirade appropriée à tort à Voltaire.”Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je ferais tout pour puissiez les exprimer”.

  4. T Ramadan a evolue dans declarations sur la lapidation
    Sept 2002 : c est une punition mais aussi une purification
    Sept 2010 : elle est dissuasive
    Oct 2012 : elle est inapplicable (en occident : trop de zones asphalte es? ) aussi il faut un moratoire
    …. on attend encore : c est une barbarie criminelle

  5. Chacun est libre de penser ce qu’il veut de Tariq Ramadan, j’observe que les accusations qu’on porte à son encontre relèvent plus de propos rapportés ou de phrases extraites de leur contexte que de ce qu’il écrit et diffuse. Quoi qu’il en soit, au nom de quoi les socialistes d’Orléans entendent non seulement priver, Monsieur Ramadan de sa libre expression, maison encore interdire à leur concitoyens d’user du droit de se faire leur propre opinion en allant l’écouter ?

  6. Tariq Ramadan soutien des positions , en particulier sur les femmes , plus que contestables ; l’UMAO aurait pu éviter cette invitation . Pourquoi ne pas aller le contredire lors de cette réunion publique ?
    Pourquoi les socialistes orléanais ne se mobilisent-ils pas aussi fermement contre la connivence de notre gouvernement avec l’Arabie Saoudite ou les émirats arabes , pays dans lesquels les femmes ou les démocrates n’ont guère sinon pas du tout de liberté ?

  7. Je tombe des nues !!!

    “Orléans peut-elle accepter la venue d’un prêcheur d’un islam fondamentaliste, réactionnaire et intégriste ? Il n’est pourtant pas nécessaire de rappeler ses positions extrêmes sur le voile, la lapidation des femmes, la charia, l’homosexualité, le terrorisme ou encore sa conception particulière de la laïcité. Il s’agit d’un personnage adepte du double langage sur la place de l’Islam en France et qui a notamment refusé de condamner les attentats de Charlie Hebdo.”

    J’ai l’impression que l’on ne parle pas de la bonne personne.

    • désolée il a condamnée moi qui est habitée 2 ans en Afrique les Francais ont beaucoup abusés de musulmanes aussi bien en charnel et esclavage je suis francaise catholique et j’étais outrée alors ne jugez pas ce monsieur qui est croyant et laique a la fois il est comme moi il défend les faibles et non les jeteurs de bombe

  8. Fred,

    Ce ne sont pas tous les socialistes c’est surtout Baptiste Chapuis qui joue à Zémour, lui qui ne c’est pas opposé à sa venu. Alors que se “dealer” d’opinion islamophobe massive est venu à Orléans il y a encore peu. Ou était Zoro, non Baptiste Chapuis !
    Tous les socialistes ne se retrouvent pas dans ce communiqué…occupez vous de Emmanuels Valls qui fait plus de dégât que n’importe qui !

  9. Prof Tariq représente très bien les Musulmans, donc c’est normal qui soit la guest star partout ou il va……..

    Il est pour l’égalité citoyenne, un Islam progressiste et ancré dans sa société.

    Il dit Musulmans vous êtes chez vous en Europe, vous avez ni plus ni moins les mêmes devoirs et droits que quiconque ! et cela ça dérange énormément, ceux qui promeuvent l’inégalité des “races” .

  10. Les défenseurs de T Ramadan (petit-fils du créateur des Frères Musulmans) oublient de lui demander si l’on peut supprimer du coran les 465 versets incompatibles avec la démocratie. Voir le livre “musulmans vous nous mentez” de H Lemaire et vérifiez dans le coran. Oublient -ils que concernant la lapidation T Ramadan répondit à N Sarkosy “pas pour le moment” !!!!!!

  11. On laisse encore ce prédicateur de très mauvaises augures venir prêcher dans notre Pays. Mais que nous faut-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail