Paroles du Loiret: Alexandrine Leclerc et le grand chantier des maisons de retraites

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Dans le budget 2016 du conseil départemental du Loiret, 2,6 millions d’euros seront consacrés aux EHPAD (Etablissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes). Toujours cette année, 24 établissements seront réhabilités (soit 2 400 lits) ou reconstruits avec la participation du département sur les 68 que compte le Loiret (pour 6 935 lits). Les travaux les plus urgents concernent les maisons de retraites de La Chapelle-Saint-Mesmin, de Gien (reconstruction) et de Lorris (extension), dont les chantiers seront lancés dès 2016.

Vice-présidente chargée de l’enfance, des personnes âgées et du handicap, Alexandrine Leclerc, dans le cadre de l’émission “Paroles d’élus, paroles du Loiret”, explique pour Magcentre, la politique du département en matière d’EHPAD.

Après le grand chantier des collèges, sous la précédente mandature, celui des EHPAD sera en terme de solidarité, le modernisation matérielle la plus visible du mandat de la nouvelle équipe présidée par Hugues Saury.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail