Une complémentaire santé low cost bientôt dans le Loiret

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le département reste un des acteurs majeurs de la solidarité. Jusqu’à ce qu’il perde le RSA que l’Etat pourrait recentraliser. Alors, les conseils généraux comme celui du Loiret imaginent des solutions innovantes en la matière. Ainsi le Loiret va bientôt devenir le premier en France à proposer (via Actiome) une complémentaire santé pour tous. Sans critères d’âge et sans questionnaire de santé.

santé medecin magcentre“Il s’agira d’accompagner les Loirétains” vers un contrat de mutuel collectif à bas prix. Pour les demandeurs d’emplois, les personnes âgées, les personnes souffrant d’un cancer, les jeunes, les primes d’assurance complémentaires sont tellement élevées qu’ils doivent le plus souvent s’en passer. Entre la CMU (couverture universelle) et ces personnes aux revenus modestes, la complémentaire est trop chère.

C’est le nombre important de sociétaire qui fera baisser la note. “Les CCAS des villes, les agglomérations seront concernés, d’abord pour informer les habitants” explique Alexandrine Leclerc, vice-présidente en charge de la solidarité au département qui accompagnera l’opération. Une mutuelle complémentaire compétitive qui afficherait des tarifs plus que compétitif. Combien de personnes concernées qui n’ont pas de mutuelle, devenue obligatoire dans les entreprises? On l’ignore pour l’instant, mais selon les premiers échos, il n’y aurait pas de garantie de ressource à la clé. Une première expérience a été tentée et semble-t-il réussi, dans q communes dont Saint-Germain-des-Prés (Loiret).

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail