Manu Lanvin envoûte le Club 15

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Manu Lanvin

Manu Lanvin / cl Christophe Esnault

De l’avis général, le concert solo donné le 18 mars par Manu Lanvin  compte parmi les plus beaux rendez-vous proposés par le Club 15, espace culturel orléanais depuis son ouverture il y a deux ans. Dans une cave comble et seul en scène, celui qui sert le blues du delta avec une passion et une personnalité déconcertante de flamme, n’en finit pas de mettre le feu aux cœurs.

En préambule de son set, l’artiste qui a séduit Quincy Jones et composé rien de moins que pour Calvin Russel, répond en toute simplicité aux questions de Bernard Bouret  (émission Babou Blues Show). Quelques instants plus tard, le fils de Gérard Lanvin prend, à l’évidence, un fabuleux plaisir à emmener voire  happer chacun dans un voyage musical d’une heure et demie mené sans une once de temps mort.

 Avec une présence de chaque instant, un regard lumineux animé d’une brûlante gentillesse naturelle, une voix rocailleuse à souhait, un jeu de guitare alternant les riffs les plus souples et une forge d’accords au prenant tempo de plomb, Manu Lanvin et son feeling d’enfer envoûtent la salle. Non content de jouer sur scène,  le bluesman évolue aussi parmi les spectateurs et n’hésite pas à s’asseoir à côté d’eux pour continuer son superbe tour en mode “one man band”.  Pour ce papier, Manu Lanvin a été saisi par le photographe Christophe Esnault, artiste auquel le Club 15 consacre actuellement une exposition.

A l’occasion de cet accrochage “Passionnément”, Christophe Esnault présente des photographies prises lors du festival de jazz d’Orléans. Au cimaises figurent ainsi des photos d’Arnaud Nano Méthivier, Paolo Fresu, Ki-Bongo, Pat Metheny, Marcus Miller, etc. A voir, également,  de lumineuses ambiances maritimes, des souvenirs poétiques de Paris et des clichés mettant en valeur la flore de l’île Maurice. 

Jean-Dominique Burtin.

_MG_8679 (2)

Cl Christophe Esnault

Le Club 15, 15, rue de la Bretonnerie, Orléans.

www.leclubquinze.com

www.manulanvin.com

http://www.jazzbook.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail