“Les soirées Performances”: le laboratoire du spectacle vivant

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

L'estomac dans la peau

L’estomac dans la peau

Comme toute bonne entreprise, le spectacle vivant a besoin d’un laboratoire, d’un service “Recherche et développement” pour innover et progresser. C’est à la visite de ce laboratoire que nous convie chaque printemps la Scène Nationale avec ces Soirées Performances, depuis que Bruno Lobbé aujourd’hui éxilé en Champagne, en a institué le principe avec un succès qui s’est confirmé au fil des ans.

Performance s’entend ici au double sens, français pour l’exploit bien sûr, et anglais au sens de concrétisation d’une idée, d’un concept, mais aussi de célébration d’un évènement. Et chaque spectacle constitue en lui-même  un évènement, tant par la prise de risque artistique qu’il comporte que par l”exploration de formes nouvelles toujours surprenantes, étonnantes et parfois agaçantes!

Alors même si aujourd’hui la visite du laboratoire a été réduite à une semaine, contrainte budgétaire oblige, cette sixième édition nous propose un nouveau programme qui ne manquera pas de nous réserver bien des surprises: “un solo désopilant où l’eau est un personnage à part entière, une performance très incarnée autour de l’estomac de l’artiste, des brésiliens revisitant la danse de manière décalée, des garçons plongés dans la cire, un danseur qui prend le dessus sur un comédien égo-centré, et un solo hypnotique”. De quoi transformer notre insatiable curiosité en plaisir de découvrir …

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour discuter de tout ça autour d’un verre, le bar du théâtre, devenu “Caf’ephémère“, sera rouvert pour l’occasion, ouverture qui se prolongera pour la semaine du festival Jazz or Jazz.

GP

Les soirées Performances

du 29 mars au 2 avril: le programme

Tarif: 5 € /  Pass 6 spectacles 25 € Réservations: 02 38 62 75 30

Scène Nationale d’Orléans boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

470_5586dcee38e38_allege_1__renat_chueire

Allège

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail