Les Artistes Orléanais rendent hommage à Christian Phéline

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Les Artistes Orléanais communiquent:

Un parcours de vie original qui combinait la relation médecin – malade et l’approche de la créativité artistique

christian phélineC’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Christian PHELINE.

Homme multiple, homme de défis et homme de rigueur rencontré dans son enfance protestante, Christian a passé toute sa vie à chercher. La recherche d’absolue remplie de ses doutes, de ses échecs, de ses erreurs, de ses défauts qui sont ceux de tout homme. La recherche d’un sens face à une vie riche et variée entre sa pratique médicale, sa quête de spiritualité, sa passion pour l’expression artistique et celle de ses contemporains.

L’artiste qu’il fut nous surprenait toujours par la fraicheur de ses compositions faites d’acrylique et de papiers de soie finement collés, de gouaches habiles et délicates inspirées par la méditation Zen, la lumière d’Algérie et le corps féminin.

En 2014, pour notre 107e salon il fut notre « Coup de cœur ». Son ultime rendez-vous artistique avec le public orléanais pour lequel il mit tout son enthousiasme pour y participer aux cotés de ses amis artistes.

Les artistes orléanais s’inclinent avec estime et respect devant la vie de ce grand praticien clinique et artistique. Une de ces dernières citations fut : « Pour cette vie, je rends grâce, elle fut splendide, grâce à vous, mes contemporains !!! »

A sa famille et à ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Benoit GAYET

Président des artistes orléanais et le comité des AO.

www.artistesorleanais.com/

christian phéline

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail