Eure-et-Loir : journées européennes des Métiers d’Art

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat , organisatrice de l’événement, invite à aller à la rencontre des artisans d’art et à aller voir comment ils travaillent. Portes ouvertes d’ateliers, regroupement de  professionnels, expositions et démonstrations , conférence, centre de formation, 100 événements se dérouleront les 1er, 2 et 3 avril.

chartres223 professionnels ouvriront leur atelier au public et dix événements collectifs seront organisés. Notons l’exposition « Artisanalement vôtre » dans la salle des pressoirs, à Epernon. L’association des verriers de Chartres et d’Eure-et-Loir organise une conférence sur les métiers du vitrail le vendredi 1er avril à 14h30 à l’office du tourisme de Chartres. Une exposition « Talents d’artisans » se tiendra à la maison du Saumon à Chartres.

On trouvera un groupement d’artisans dans l’entreprise « Gautier et Bouhours »  à Vieuvicq, un autre dans «  l’atelier email » à Arrou, un autre  à  « l’atelier au bonheur des arts » à Chartres, un autre à « l’ atelier tissage et tradition » à Houx, un autre à  « l’atelier Hermel et Juteau » à Chartres. Enfin  22 artisans  exposeront   leurs œuvres au cœur de la collégiale Saint-André à Chartres et le centre de formation AFPA ouvrira ses portes le vendredi matin 1er avril.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail