“Médail décor”, logorrhée rythmique

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

médail decor

Première soirée Performances et première surprise avec ce duo étonnant entre un récitant à la volubilité déchainée et son double sous la forme d’un cheval qui parle (en play back), dansant une chorégraphie au rythme des paroles. Après une introduction qui nous explique, dans un long flasch back accéléré, comment il a fini par atterrir sur cette scène devant nous, nous partons dans un paysage textuel où le narrateur nous propose des pistes qui restent toutes inabouties, sorte d’embrayeurs de fiction qui décrivent des lieux, des situations, des protagonistes qui apparaissent et disparaissent dans la précipitation du récit.

Vient ensuite la lecture de la lettre de colonie de vacances, accalmie du discours suivie de la folie du cheval qui entreprend de détruire le bel ordonnancement scénique par un ballet de ruades, avant que le narrateur ne reprenne un texte obsessionnel sur le temps présent dans une transe verbale, se distillant dans une gestuelle délirante, culminant dans une bien curieuse danse des mots. 

Une vraie performance indescriptible, avec son rythme endiablé, qui nous tient en haleine jusqu’au dernier mot.

GP

Reprise de Médail Décor ce Mercredi 30 mars 22 h

Le programme des Soirées Performances

Scéne Nationale d’Orléans boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail