Orléans Concours célèbre Henri Dutilleux

Aline Piboule©Jean-Baptiste Millot - Copie

Aline Piboule©Jean-Baptiste Millot

Orléans Concours International organise samedi et dimanche un week-end en hommage à Henri Dutilleux. En cette “année Dutilleux“, il était bien entendu  important pour le Concours de Piano d’Orléans, dont Henri Dutilleux demeure le président d’honneur, de célébrer celui dont on fête le centenaire de la naissance. 

Deux rendez-vous à l’affiche

– Samedi 2 avril à 15 heures au Musée des Beaux Arts d’Orléans: Pierre Gervasoni, pédagogue et critique musical du quotidien Le Monde, présente l’œuvre et la vie d’Henri Dutilleux. Auteur de l’ouvrage Henri Dutilleux chez Actes Sud, Pierre Gervasoni sera accompagné sur scène de la pianiste Aline Piboule, pour une illustration musicale de la conférence. Pierre Gervasoni rencontrera ensuite le public pour la signature de son ouvrage.

– Dimanche 3 avril à 10 h 45, Salle de l’Institut, Orléans: la pianiste Aline Piboule, lauréate de la onzième édition du Concours international de piano d’Orléans, donne un récital dans le cadre des « Matinées du piano ». Elle y interprétera quatre Ballades de Chopin ainsi que la célèbre Sonate opus1 d’Henri Dutilleux que cette artisteavait du reste interprétée avec immensément de bonheur lors du dernier festival de Sully-sur-Loire.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

En savoir plus: Orléans Concours International 02.38.62.89.22

www.oci-piano.com






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail