Valls en région Centre-Val de Loire pour le 1er avril

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Visite éclair du Premier ministre en région Centre Val-de Loire dans les départements du Loiret, d’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher, aujourd’hui 1er avril. Emmanuel Valls sera accompagné de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales, de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement et Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication Ils seront accueillis par le président de la Région, François Bonneau, et dans chaque département par les parlementaires.

Manuels Valls et François Bonneau

Manuels Valls et François Bonneau

Cette visite fait suite à la signature de la plate-forme d’engagements réciproques entre l’Etat et les Régions en faveur de l’emploi, de la formation, de l’apprentissage et du développement économique.

Cette visite débutera à 9h par l’Eure-et-Loir. Arrêt à 9heures à l’usine Novandie (Groupe Andros) route de Roinville à Auneau. Arrivée du cortège ministériel à l’agence Pôle Emploi de Saint-Jean-de-Braye à 10h50 ; jusqu’à 11h40 visite de l’agence, présentation du nouveau parcours des demandeurs d’emploi, présentation de l’évolution de l’offre de service numérique de Pôle emploi avec des agents et des services civiques en accompagnement sur le numérique. Rencontre avec des personnes en sortie de formation. Rencontre avec l’équipe de conseillers « Relation entreprise »

A 12 heures signature d’un protocole sur les conditions d’expérimentation loi NOTRE entre la Région et Pôle Emploi. A 12h30 la délégation déjeunera avec les chefs d’entreprises des Pôles de Compétitivité et clusters implantés en Région Centre-Val-de-Loire ;

chaumontEn début d’après-midi, arrivée du Premier ministre au Centre de Recherche Héliopolis LVMH de Saint-Jean -de-Braye et échange avec les jeunes en formation.

A partir de 16h30 inauguration des Expositions d’Art Contemporain du Château de Chaumont-sur-Loire dans le Loir-et-Cher , visite de l’exposition et allocution inaugurale du Premier ministre.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Alors , c ‘est une blague ?
    De plus , il sera reçu par Hugues , dont c ‘ est la fête aujourd’hui au Conseil départemental ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail