Montargis, capitale de la fête

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

Douze numéros de cabaret sont à l’affiche du dîner-spectacle qui clôturera, samedi 9 avril, le congrès national des comités des fêtes de France (FNCOF) à la salle des fêtes de Montargis.

Les Vassilenko

La première et la plus représentative fédération nationale regroupant quelque 2.500 structures liées à l’organisation de festivités, a choisi Montargis pour tenir ses assises 2016. Dès vendredi, le bureau national présidé par David Petit, accueillera les délégués départementaux à l’occasion d’une séance plénière de travail à la mairie de Montargis.

 

Salon de la Fête

Madame Sacha

Madame Sacha

Après une visite de la ville, les présidents de comités des fêtes de France tiendront leur assemblée générale annuelle. Dans le même temps, un salon de la Fête permettra de découvrir les prestataires de la fête venus à la rencontres des congressistes (artistes, artificiers, fournisseurs spécialisés dans l’organisation de festivités etc.). Une douzaine d’entre eux proposeront leurs activités artistiques susceptibles d’intéresser les les responsables d’associations s’investissant quotidiennement ou presque dans l’animation des villes et villages de France.

Place, à 20 heures, au dîner-spectacle dont la présentation est confiée à l’attachante chanteuse de cabaret et animatrice “Madame Sacha”. 2h30 de spectacle non-stop seront offertes aux participants dont beaucoup découvriront les artistes de l’impressionnante distribution parfaitement équilibrée en genres et en qualité. Plusieurs d’entre eux ont une réputation internationale.

 

La FNCOF : 2.500 comités des fêtes, plus de 100.000 bénévoles

Reconnue comme étant la première fédération de France à l’écoute des bénévoles de la fête et du monde artistique, la FNCOF (Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Festivités) compte sur le territoire national 2.500 structures liées à l’organisation de festivités, soit plus de 100.000 bénévoles.

La FNCOF s’emploie à mettre en relation organisateurs, animateurs et professionnels de la fête. Interlocutrice privilégiée des instance publiques et semi-publiques, elle a obtenu des protocoles d’accord avec la SACEM et la SACD mais également des assurances à tarifs négociés et des remises de la part de plusieurs partenaires. Elle assure le référencement d’un grand nombre d’artistes, des conseils de juristes professionnels ainsi que la conception et l’impression des supports de communication.

RENSEIGNEMENTS : FNCOF – 1 , boulevard Bonrepos, 31.000 Toulouse. Tél. 05.62.72.90.90 (www.fncof.com). Adresse mail : relation@fncof.com

Délégué départemental FNCOF Centre-Val de Loire – Loiret : Président du Comité des Fêtes de Montargis et de l’Agglomération “Montargis, Ville et Agglo en Fête” : Mairie de Montargis, 6, rue Gambetta, 45200 Montargis. E-mail :m.dury@gmx.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail