Serge Grouard (LR) écrit aux Musulmans de France… qui le menacent des tribunaux

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Serge Grouard (LR) était bien silencieux ces derniers temps. Il fait sa réapparition sur sa page FB devenue son principal support de communication avec une “lettre aux Musulmans de France” qui fait l’objet de commentaires désobligeants, pour le moins, en particulier du “Courrier de l’Atlas”, un site qui traite du grand Maghreb et qui indique que des associations envisagent de porter plainte contre le député du Loiret et ancien maire d’Orléans pour “incitation à la haine raciale”.

Serge Grouard, député du Loiret.

Serge Grouard, député du Loiret.

Le verbatim du début de la page FB, “aux Musulmans de France”.

“Vous êtes nouveaux sur la terre de France. Une cinquantaine d’années pour la plupart d’entre vous dans un pays qui en compte deux mille. A ce titre, du point de vue éthique et non pas bien sûr juridique, vous devriez avoir plus de devoirs que de droits. Devoir de respect pour les valeurs, les traditions, le mode de vie de ceux qui vous ont accueillis. Devoir d’intégration qui en découle. Pour certains d’entre vous, c’est une évidence. C’est même plus que cela. C’est une liberté que vous n’aviez pas forcément ailleurs. C’est devenu une devise : « Liberté, Egalité, Fraternité », qui prend toute sa force lorsque l’on évoque l’égalité homme/femme. Certains d’entre vous, comme beaucoup d’autres Français, sont morts pour cela. Il ne saurait donc y avoir d’amalgame. Mais vous êtes aussi, pour d’autres parmi vous, dans le registre inverse qui va de la revendication du droit à la différence jusqu’au communautarisme et au repli identitaire. Certains d’entre vous sont dans l’indifférence, d’autres dans le refus et le combat idéologique. Quelques-uns ont sombré dans la violence…”

https://www.facebook.com/sgrouard2014?fref=ts

 

 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. bien dit, réflexion de bon sens,le problème est posé, car il y en a un, de façon tout à fait pacifique

  2. Il n’y a que la vérité qui blesse, dit-on !! Si ce qu’écrit Serge GROUARD n’était que mensonges, “ils” ne réagiraient pas !!

  3. En effet, c’est bien d’incitation à la haine raciale dont il s’agit.

    Grouard se montre là sous son vrai jour : un catholique traditionaliste qui essaie de se faire passer pour républicain. De républicain, il n’en a que l’étiquette, lui qui a fait taire un blogueur irrévérencieux (Fansolo), lui qui laisse défiler des scouts aux apparences paramilitaires entourés de curés en soutanes et rangers (Scouts Don Bosco) !

    De sa ripoublique (car c’est là la composition se son parti – Sarkozy, Balkany, j’en passe et des meilleurs), nous n’en voulons pas !
    Oui, les musulmans de France ont des droits mais les catholiques aussi, notamment celui de dénoncer ceux qui dans leurs rangs et en plus hauts lieux veulent renverser la République ! Le général Piquemal n’est malheureusement pas une exception…

  4. En terme d’amitié fraternelle, il est difficile de faire mieux… !
    On attend avec impatience ses commentaires sur la femme, le chômeur, l’homosexuel, le pauvre, l’intermittent, et pourquoi pas le coiffeur.

  5. Certains d’entre vous, comme beaucoup d’autres Français, sont morts pour cela. Il ne saurait donc y avoir d’amalgame.

    On écrit pas aux morts ! il fallait écrire : Les parents de certains d’entre vous, comme ceux de beaucoup d’autres Français…

  6. Moi je veux faire du buzz, parce que moi je veux être dans le dispositif avec F. Fillon. Avec un peu de chance, on va parler de ma lettre, pardon, je veux dire de moi, dans un média national. Parce que quand je serai grand je serai ministre ! Orléans, c’est fini, la seule chose qui compte, c’est d’être vu à Paris ! Mais attention Sergio, il y a déjà du monde sur la place et, de façon générale, les nouveaux concurrents sont plutôt mal vus : les plus mauvais coups viendront de ta famille politique si tu as trop d’ambition.

  7. Après avoir joué le communautarisme du temps où il était maire, Serge Grouard stigmatise à présent TOUS les musulmans en les considérant moins français que les autres.

    Son comportement est dangereux et indigne d’un élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail