Christo invité d’honneur des Fêtes de Jeanne d’Arc ?

Puisque le nom de la personnalité invitée à présider les Fêtes de Jeanne d’Arc tarde à se faire connaître, on peut se demander si l’environnement de la place du Martroi ne fournirait pas un indice.

pn3wNe serait-ce pas l’artiste Christo, spécialiste avec sa femme, une Française, de l’emballage des sites et monuments – lui dit : « de la géographie et de l’histoire », mais c’est sa façon de dire les choses ? Il a bien jadis emballé le Pont-Neuf à Paris avant d’empaqueter des vallées, des îles et toutes sortes de monuments et de lieux.

Emballer Jeanne d’Arc et inviter Christo pour les Fêtes « aurait de la gueule, non ? », comme dirait Jack Lang (à moins que ce ne soit Laurent Gerra imitant Jack Lang).

Renseignement pris, il semblerait que ce soit une fausse piste. Le quartier est simplement soumis au ravalement périodique prévu par décret municipal et la coïncidence veut qu’une bonne partie des immeubles qui bordent la place du Martroi effectue les travaux en même temps.

Ceci nous rassure au moins sur la reprise dans le bâtiment. Mais quand le nom de l’invité(e) sera-t-il dévoilé ?

Gérard Hocmard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il faut un people pas un “artiste” qui ne parle qu’aux initiés. Sinon, le tiers état ne se deplacera pas.

  2. M. Hocmard fait preuve d’humour et de distanciation !
    Il devrait se “reconvertir” dans ce style d’expression !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail