[VIDÉO] Le parc Floral d’Apremont: le jardin au village

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 Mémoire du futur

Le printemps, c’est maintenant. Pas de promesse en l’air, les jardins de la région commencent à exhaler leurs parfums les plus subtils. Grâce à l’APJRC (Association des Parcs et jardins de la région Centre) des images de ces petits paradis végétaux et les mots de leurs créateurs, porteurs d’histoire et de mémoire.

Le parc Floral d’Apremont: le jardin au village

Aux confins du Berry, dans un village médiéval pittoresque sur les rives de l’Allier, classé parmi les plus beaux villages de France, le parc floral d’Apremont est agrémenté de fabriques et de folies dans l’esprit de la seconde moitié du XVIIIème siècle. Etang, cascade, pelouses, massifs d’arbres, d’arbustes et de fleurs perpétuent la vision de leur créateur Gilles de Brissac.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail