“Jazz or Jazz”, c’est maintenant !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Lisa Simone 16 avril 20h

Lisa Simone samedi 16 avril 20h

C’est demain mercredi que s’ouvrira au Théâtre d’Orléans, le nouveau festival Jazz or Jazz, premier du nom, puisque la mairie d’Orléans lui a interdit de porter le nom historique d'”Orléans Jazz”, sans doute pour bien marquer la rupture avec un passé prestigieux et éviter à quelques rêveurs de s’égarer sous les étoiles d’un Campo Santo qui restera cette année, une nouvelle fois désespérément  vide.

Adonc, Jazz or Jazz aura lieu au chaud, au théâtre d’Orléans, dans un lieu entièrement dédié pendant cinq jours à la fête du jazz ou plutôt des jazz au regard de la diversité de la programmation de ce nouveau festival.

Néophytes curieux ou aficionados exigeants, Jazz or Jazz a de quoi satisfaire un large public, dans une ville d’Orléans où la tradition du jazz est aujourd’hui bien ancrée, tant par les vingt ans d’existence du festival “Orléans Jazz” que par l’action incontournable d’associations dynamiques comme O’Jazz, le Nuage en Pantalon, Jazz avec Babou mais aussi les viviers de talents que sont Musique & Equilibre ou le Tricollectif.

Kenny Garrett Dimanche 17 avril 17 h 30

Kenny Garrett Dimanche 17 avril 17 h 30

Car Orléans a aussi la chance de posséder des musiciens de jazz dont la renommée ne cesse de grandir depuis quelques années, et dont beaucoup ont répondu présents pour ce festival numéro 1.

C’est portée par ce dynamisme local que la Scène nationale d’Orléans a accepté le courageux défi de reprendre le flambeau du festival et de proposer une nouvelle forme à cet évènement, en salle, en créant pour quelques jours la “maison du Jazz”, au sein du Théâtre d’Orléans avec pas moins de 20 concerts sur 5 jours, avec des têtes d’affiche comme Mélody Gardot (déjà complet), Jan Garbarek Group, Théo Ceccaldi, Lisa Simone, Kenny Garrett… et avec en prime 5 after, 4 tremplins, 1 bal, 3 expositions* et des espaces boissons et restauration conviviaux !

 

Alors profitons à plein de cette fête du jazz 2016, à l’avenir incertain !

GP

*Vernissage ce mardi soir à 18 h 30 des expositions sur la mezzanine du Théâtre d’Orléans

Tout le programme de Jazz or Jazz

Melody Gardot Mercredi COMPLET

Melody Gardot Mercredi 13 avril COMPLET

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail