Le Bateau Ivre (Tours) bientôt à flot ?

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

bato_badgeMême si la première phase de souscription a été un brillant succès pour le collectif Ohé du Bateau avec 341 500 € de souscription réunis en 7 semaines auprès des collectivités territoriales, des associations culturelles et des simples citoyen(ne)s, le Bateau Ivre, la salle de spectacle tourangelle de 300 places fermée en 2010, n’est pas encore à la veille d’organiser son concert d’inauguration.

La négociation avec la SEMIVIT, société dépendante de la ville de Tours et actuelle propriétaire des lieux, s’annonce délicate sur la fixation d’un prix de vente qui tienne compte des travaux lourds à prévoir tant au niveau du désamiantage d’un bâtiment construit dans les années soixante, que de sa mise aux normes d’accessibilité, de sécurité et d’isolation phonique et thermique. Les études sur le cout réel de ces travaux étant en cours, l’évaluation du prix de cession se révèle complexe dans un marché immobilier déflationniste.

Reste que c’est fort du soutien de 1 200 souscripteurs dont 120 collectivités et associations culturelles régionales et au delà, que le collectif prépare cette nouvelle étape d’une aventure participative qui aura déjà montré la capacité de mobilisation du public autour d’un projet culturel autonome et audacieux.

Avis aux amateurs: il reste 235 parts sociales de 100 € à souscrire avant le 15 avril …

GP

http://www.ohedubateau.com/

rejoignez-laventure-3

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail