Michel Ricoud (PC): “les propos de Serge Grouard sont totalement irresponsables”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Conseiller municipal (Front de gauche), Michel Ricoud réagit à son tour dans un communiqué à la lettre de Serge Grouard aux Musulmans et condamne sans appel ses déclarations.

Michel Ricoud

Michel Ricoud

Que cherche Serge Grouard ? A jeter de l’huile sur le feu dans une situation déjà tendue ? A se mettre dans la lumière et à faire parler de lui, après sa déclaration appelant le « peuple à se révolter » ? A draguer les voix du FN dans la perspective des prochaines législatives ? Je crois qu’il y a certainement  un peu de tout cela.

Les propos de Serge Grouard dans sa « lettre aux musulmans de France » sont racistes et homophobes.  Ils sont ignobles, surtout quand il va jusqu’à les menacer directement. Et que dire de son propos : « vous devriez avoir plus de devoirs que de droits. ». Mais Serge Grouard, tout le monde a des droits et des devoirs. Les musulmans  comme les autres.

 Nous sommes dans un contexte  difficile, où les propos racistes et islamophobes sont, malheureusement, monnaie courante, banalisés. Faire monter la haine, inciter  à la division est complètement irresponsable et dangereux. Et indigne d’un élu de la République !

Alors que plus que jamais, nous avons besoin d’actes forts pour « bien vivre ensemble » et de moyens humains plus importants dans nos quartiers pour qu’il en soit ainsi, et ce dans tous les domaines ( emploi, insertion, logement, éducation,etc..),  que nous devons agir pour plus de solidarité, d’égalité et fraternité, les propos de Serge Grouard n’aident pas celles et ceux qui agissent, au quotidien, dans les quartiers populaires, en prise directe avec les jeunes et l’ensemble des populations de nos quartiers, pour qu’il en soit ainsi. Les propos de haine de Serge Grouard devraient être condamnés par l’ensemble de ses amis politiques qui sont bien silencieux”.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Saine réaction d’un élu de terrain qui doit se “coltiner” les retombées de ce genre de “brûlot” sur des populations ostracisées qu’il côtoie au quotidien…contrairement à SG !

  2. Tout n’est qu’une question “d’interprétation”…
    Selon le bord où l’on penche, on considère que Serge GROUARD est un irresponsable ou au contraire qu’il a beaucoup de courage politique pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…
    Pour ma part, je ne l’aurais peut-être pas dit dans les mêmes termes mais je ne peux qu’approuver son propos.
    Il m’ en rappelle d’ailleurs un autre, émis par une personne que j’ai jamais appréciée et dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde reconnaître et qui, au moins en cela, avait raison : “La France on l’aime ou on la quitte !”.
    Et quand on l’aime, on s’adapte à ses moeurs et coutumes, on n’y vient pas pour y imposer les siennes.
    Bienvenue à tout le monde, mais A NOS CONDITIONS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail