Christophe Esnault, objectif jazz, objectif âme

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
 
Magnifique est l’exposition “Carrément Jazz” que présente au Théâtre d’Orléans l’association O’Jazz qui a décidément l’art  de déceler, révéler et honorer de grands talents et de belles personnalités. Avec le photographe Christophe Esnault , voici, accompagnés par le superbe texte de Bernard Cassat, une suite de vingt-trois photos, un somptueux et lumineux chorus en couleurs d’instantanés saisis évoquant la venue de divers artistes au fil des éditions du festival Orléans’Jazz.
A voir, notamment,  l’inspiration subite et douce de la contrebassiste Giulia Valle, la larme de sel roulant sur la pommette d’Arnaud Méthivier ou le tumulte d’une blondeur si affolante de la saxophoniste Candy Dulfer.
Avec une énergie au service de la mémoire, une sensibilité fulgurante, un amour des musiciens, de la musique,  et de l’instrument lui-même, Christophe Esnault est un miroir vivant des instants du jazz mais pas que…
Car la musique classique, la nature, la tendresse et la force de la réalité de la rue ou l’harmonie des paysages naturels savent aussi le capturer le temps qu’il les capte et qu’il nous les interprète et qu’il nous les restitue. 
En vérité, écrivain et  photographe, Christophe Esnault pose sur le tempo de notre temps un regard empli d’amour confiant et d’interrogation. Cette fièvre et ce talent sont des plus rares. Et les reflets qui en naissent sont un pur bonheur.
Jean-Dominique Burtin.
 
 
Exposition au Théâtre d’Orléans le temps du festival.
Un porte-folio reproduisant   l’ensemble de ces photographies  de  Christophe  Esnault  est édité par Ô Jazz et disponible lors de l’accrochage  de “Quand j’entends le mot jazz, je sors… mes pinceaux !”.
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail