Belles voix féminines et plurielles au Club 15

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Tricia Evy

A l’heure ou le festival Jazz or Jazz vient de s’achever à la Scène Nationale, le Club 15 accueille dans le cadre de la programmation ponctuelle de l’association Jazz avec Babou  animée par le passionné Bernard Bouret un concert féminin des plus prometteurs. Lors de ce nouveau Babou Blues Show, émission de radio en deux temps, on entendra l’électrique  blues woman Jessie Lee, celle qui a notamment retourné le jury de The Voice sur le “Move” de Janis Japlin. Elle se produira cette fois avec The Alchemists.

Par ailleurs, la superbe Tricia Evy devrait donner au Club 15 de Michel Rouget et d’Olivier Ajasse, tout ce velours de feu parant les plus belles boites de jazz. Pour mémoire, Tricia Evy,  qui s’était déjà produite en trio au Jardin de l’Evêché en 2010 avait, en clôture d’Orléans’Jazz,  totalement transporté le public du Campo Santo de juin 2013 (voir Magcentre).

 Nul spectateur n’aura sans doute oublié le set de cette chanteuse guadeloupéenne. Alors escortée par David Fackeure au piano, Francis Arnaud à la batterie, Thierry Fanfant  à la contrebasse  et  Dan Barnett au trombonne, cette jeune femme ne pouvait que ravir et offrir l’un des plus beaux moments jazzy de l’édition.

Celle qui aime Billie Holiday y ouvrira toutefois sur « On the sunny side of the street » en hommage à Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Suivront la mélancolie sur « Modinha » de Carlos Jobim , d’amoureuses compositions personnelles, un salut à la mémoire de Patrick Saint-Eloi. Enfin, chanteuse divine et souriante dont la fraîcheur tambourine au soleil fou d’une belle et longue dernière soirée, Tricia Evy, offrait une biguine faisant naître le coup de cœur et de doux béguin.

Dans ces conditions, nul doute que les Orléanais répondent au nouveau rendez-vous que leur fixe cette délicieuse artiste qui sera une nouvelle fois accompagnée par le pianiste David Fackeure. 

Jean-Dominique Burtin.

Vendredi 22 avril, 20 h 30,
Club 15, 15, rue de la Bretonnerie, Orléans.
Entrée: 20€. Consommation obligatoire.
Réservation: 07.68.19.01.94 et 02.38.54.57.17.
En savoir plus: wwww.jazzavecbabou.com et www.leclub15.com
 
P1120791
Photos: Jean Dominique Burtin.
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le club 15, c’est bien mais c’est cher et ça ne met pas le Jazz à la portée de toutes les bourses !
    C’est vrai, il y a pire, avec le Bateau Lavoir et son prix de repas-concert !
    Seul le Jardin de l’ Évêché est ouvert, une fois par an, gratuitement à tous, sans oublier les samedis du Jazz d’ Ô JAZZ au théâtre tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail