“Les voix d’Orléans” veulent être entendues dans le monde francophone

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Tout est parti des attentats de 2015 en France. Olivier Carré, le maire d’Orléans, a imaginé une manifestation qui parlerait de “ce qui a fait le génie français, des valeurs de notre pays, des droits de l’homme” et de les décliner sur le mode francophone, par ces pays qui utilisent le Français et partagent ces valeurs. “Les voix d’Orléans” auront lieu les 20 et 21 mai prochains à l’hôtel Dupanloup.

csm_voix-dorleans_01_392ead97f9

Une manifestation qui a vocation à “devenir un événement d’envergure nationale et internationale” a expliqué Nathalie Kerrien, l’adjointe à la Culture, lors du dernier conseil municipal. L’objectif sera de donner la parole à des intellectuels francophones. Des tables rondes, des rencontres, des débats, des expositions seront au programme de ces “voix d’Orléans”. Pour autant des libraires, des associations culturelles, des intervenants locaux comme Pierre Allorant , Gabriel Bergougnoux, seront aussi associés à cette manifestation dont seront partenaires des médias d’audience francophone et mondiale comme TV5 Monde, RFI, LCP, Le Monde.

Le premier thème des “voix d’Orléans” sera “comment les femmes pensent le monde, comment le monde pensent les femmes”, les femmes dans les révolutions et les guerres, les femmes et l’éducation, les femmes créatrices. Vastes sujets.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il faudra veiller à ce que le pluralisme des intervenants soit respecté. C’est ce que j’ai déclaré au dernier Conseil municipal d’Orléans, le lundi 18 avril.

    Michel RICOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail