Tourisme et agriculture, les idées de Guillaume Peltier pour booster la région

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Guillaume Peltier n’est jamais en mal d’une proposition. Critique, mais constructif, le patron du groupe (LR) de l’union de la droite et du centre au conseil régional a décidé de profiter de la tenue de la commission permanente, le 22 avril, pour souffler quelques idées neuves au président François Bonneau.

sortie_ferme_tristan_2012_134

Avec l’agriculture au menu des discussions, le maire de Neung-sur-Beuvron suggère, pêle-mêle, une journée du lait pour donner le goût des produits laitiers aux enfants, un “rééquilibrage entre le bio et l’agriculture conventionnelle”, des jumelages avec des communes russes pour anticiper la levée de l’embargo, un approvisionnement local à 50% pour les établissements scolaires et autres… Son ambition? Faire du Centre-Val de Loire “la grande région de la fierté agricole”. Au passage, il annonce une pétition pour défendre la chasse le dimanche, après l’offensive récemment lancée par les Verts sur le sujet. On n’en attendait pas moins d’un Solognot…

Guillaume Peltier

Guillaume Peltier

Autre cheval de bataille de l’opposition, le tourisme. Là encore, les élus de droite jugent la gauche trop timorée, pas assez inventive. Ils préconisent un nouveau site internet, qui serait la porte d’entrée unique du tourisme dans la région et plaident pour davantage de coopération interrégionale – avec les Pays de la Loire et l’Ile de France pour capter une clientèle de proximité. Guillaume Peltier a d’ailleurs invité David Douillet, chargé du tourisme au conseil régional d’Ile de France, à venir en discuter dans la région en septembre prochain. Ce sera du lourd, c’est sûr…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il manque un truc sur les bagnoles, un autre sur les médicaments, et encore une petite idée sur le tabac, et on aura des propositions pour tous les lobbies. Bien joué camarade !

  2. C’est vrai que ça va “révolutionner” le paysage !
    Guillaume Peltier, disciple de Mendès ? Oh, la vache !!
    Super la chasse le dimanche pour attirer le touriste …
    Et le “Puit du fou” solognot ?

  3. OUI IL FAUT DEVELOPPER LE BIO ET L ELEVAGE EXTENSIF ET DIRE NON AUX FERMES USINES.DANS LA CREUSE 1.2 MILLIONS D EUROS DE FONDS PUBLICS POUR FINANCER L ABJECT FERME D ENGRAISSEMENT DES 1000 VEAUX.
    INFORMEZ VOUS REAGISSEZ BON SANG!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail