Une Jeanne de plus à Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Jeanne d'Arc Julie Nicolle acrylique sur toile 73X100

“Jeanne d’Arc” Julie Nicolle acrylique sur toile 73X100

La ville d’Orléans vient de faire l’acquisition d’une œuvre de l’artiste Julie Nicolle dont les toiles ont été exposées au mois de mars dernier à la galerie le Garage (voir Magcentre et l’interview de l’artiste).

Il s’agit d’une toile au format 73X100 représentant Jeanne d’Arc, eh oui … ! Nul doute que Julie Nicolle a été inspirée par la célèbre statue située devant l’Hôtel Groslot … Cette toile acquise au prix de 1000 € ira donc décorer le hall du centre municipal.

L’acquisition “officielle” se fera mardi prochain 26 avril à 16 heures à la galerie le Garage, en présence de Nathalie Kerrien (adjointe à la Culture de la ville d’Orléans),  d’Abel Moittié (conseiller pour les Arts Plastiques) et de Sophie Ferkatadji (Directrice de la Culture).

Félicitations donc à l’artiste Julie Nicolle et au galeriste Michel Dubois qui l’a faite connaitre au public orléanais, tout en regrettant le choix par la ville de ce portrait de la Pucelle, plutôt que “Maryline”, “Romy” ou “Rihanna”, que l’on avait pu voir à la galerie le Garage, et dont les qualités picturales pouvaient sembler bien supérieures, mais il est vrai, nous sommes à Orléans…

GP

marilyn monroe

“Marilyn Monroe” Julie Nicolle acrilyque sur toile 100×100

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail