Najat Vallaud-Belkacem reprend du service (civique) à Orléans lundi

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

najat fleuryCela fait déjà plusieurs semaines que Najat Vallaud-Belkacem n’était pas venue à Orléans…Elle sera de retour lundi, la Ministre reprendra du service en somme, sur le thème du…Service civique appliqué à l’Education nationale. La ministre sera accompagnée de Patrick Kanner ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Près de 400 jeunes en service civique dans les académies d’Orléans-Tours, Nantes et Poitiers, participeront à cette rencontre au Centre de conférences, réunis pour échanger sur leurs expériences au sein des établissements scolaires.

En prologue à cette journée, les ministres et le haut-commissaire “à l’engagement civique” qui n’est autre que François Chérèque, l’ancien secrétaire général de la CFDT, se rendront dans une école primaire d’Orléans, Olympia Cormier, accueillant deux jeunes en service civique.

Depuis la création du service civique, près de 130 000 volontaires ont effectué une mission d’intérêt général, démontrant la valeur de l’engagement pour toute la jeunesse de France. Ouvert à tous les jeunes quelle que soit leur situation sociale et leur niveau de formation, y compris les jeunes en difficulté, le service civique contribue à la lutte contre le décrochage scolaire, et constitue un véritable tremplin vers l’emploi : les 3/4 des jeunes volontaires travaillent ou étudient six mois après leur engagement.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail