L’enfer aussi a son orchestre, (éd. Librairie Vuibert)

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Rencontre

avec Hélios Azoulay

H%C3%A9lios+Azoulay+-+cr%C3%A9dit+Georges+Boschloos+%282015%29Hélios Azoulay, compositeur, clarinettiste, essayiste, interprète depuis 10 ans, les musiques composées dans les camps de concentration. En octobre 2015, il publie avec Pierre-Emmanuel Dauzat un livre-disque, L’enfer aussi a son orchestre.

Il y fait le récit sensible de ces fragments de vie d’hommes et de femmes, musiciens des camps. Il raconte avec justesse ces moments d’espoir lorsque la musique surgit du chaos, une partition retrouvée dans la boue qui donne la force de résister, ces quelques notes de musique qui transportent loin de l’enfer les esprits et les âmes.

 

À ce récit émouvant Pierre-Emmanuel Dauzat apporte l’éclairage historique indispensable pour comprendre un aspect méconnu de l’histoire de la déportation. 

Mardi 26 avril 2016 à 18h

A la Librairie Nouvelle
2 Place de la République, 45000 Orléans :02 38 65 43 43
 
Dans le cadre de la programmation culturelle du CERCIL

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail