Chômage : baisse de -2,9 % en mars dans la région

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en mars 2016 diminue de -2,9 % par rapport au mois précédent. Cette évolution est en baisse sur le trimestre (-0,8 %) et en hausse sur l’année (+0,6 %).

chomage
Au niveau France métropolitaine, la demande d’emploi de catégorie A diminue de -1,7 % par rapport au mois précédent.

En données corrigées des variations saisonnières, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève désormais à 131 670 fin mars 2016, contre 135 580 en février dernier.

Le nombre moyen d’entrées à Pôle emploi en catégories A, B et C (tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois) en données corrigées des variations saison-

nières sur trois mois augmente de +2,0%. Dans le même temps, le nombre de sorties enregistre une hausse de +5,6 %.

Une diminution qui profite à l’ensemble des départements. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A varie de -3,5 % en Indre-et-Loire à -1,4 % dans l’Indre. Tous les départements enregistrent une diminution de la demande d’emploi par rapport au mois précédent.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le papier est bien fait, mais le titre se rapporte à la seule catégorie A, laquelle ne représente qu’une partie des chômeurs, puisqu’il suffit d’avoir travaillé un jour (même une heure) dans le mois pour être sorti de cette catégorie.
    Si l’on parle du chômage dans sa globalité, il faut donc évoquer, sur trois mois, une augmentation de 2%. Je n’entends pas grand monde énoncer cette vérité pourtant incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail