Le 1er mai nouveau est arrivé

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le Goracentre

premier mai-1936-afficheEt oui, les patrons ont encore obtenu satisfaction: dans un article passé inaperçu de la loi réformant le code du travail, dite loi El Khomri, il est prévu, avec application immédiate dans le cadre de l’état d’urgence, que dorénavant le 1° mai tombe un dimanche afin de ne plus perturber commerce et production, par cette journée désuète et indécente dite “Fête du Travail” quand tant de français en sont privés.

Ajoutons que les syndicats s’opposant par ailleurs au travail le dimanche, l’épineuse question des défilés conjoints ou séparés s’en trouve résolue de fait, tout un chacun pouvant enfin rester chez soi pour passer ce jour en famille,à la  satisfaction non-voilée de notre ministre Rossignol.

Certains jusqu’au-boutistes du patronat ont même, semble-t-il, été jusqu’à demander à la gauche un temps froid et pluvieux pour cette journée, mais la ministre n’a finalement pas cédé à cette demande outrancière des patrons.

Le Goracentre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Grâce à ceux qui nous gouvernent, nous commençons, nous autres prolétaires européens à prendre conscience des charges qui pèsent si lourdement sur les épaules de nos bienfaiteurs que sont les patrons. S’ils n’étaient pas là, qui nous donnerait du travail, qui nous occuperait ainsi tous les jours de la semaine, sinon ça va de soi, nous finirions au bistrot. Merci patrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail