Guta Tyrangiel Benezra, le grand témoin du Cercil

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le grand témoin du Cercil 

Guta Tyrangiel Benezra

Guta+TAlors que sa mère et sa sœur Hannah ont été assassinées dans un camp en janvier 1943 et que son père, peu après, a été assassiné dans le ghetto de Varsovie, Guta, née dans le ghetto en 1940 survivra grâce à un polonais qui la cachera et la traitera comme sa propre fille.

Aidée par ce père d’adoption, elle se retrouve à Strasbourg dans les années soixante et entreprend des études supérieures. Elle s’y marie avec Claude, Juif marocain.
Le couple aura deux enfants, Annouchka et Patricia. Puis c’est le Canada où la famille se retrouve à ottawa. Au début des années 80, elle choisit de vivre ses dernières années en Israël, auprès de ses filles et de ses petits-enfants. 

Dans L’Ombre des préjugés, récit autobiographique publié en 2014 par les éditions L’Harmattan, Guta dévoile son destin, non par choix mais par nécessité…

Mardi 3 mai 2016 à 18h

CERCIL 45 Rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans

Réservation: 02 38 42 03 91

En partenariat avec Anima & Cie et Loire Vistule

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail