Philippe Guesdon: trait rythmé

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Philippe Guesdon
Philippe Guesdon est un artiste discret et s’il peint depuis son plus jeune age, je n’ai, je l’avoue découvert ses talents que récemment lors d’une exposition à la galerie Sésame où il présentait une série de por-traits au graphisme tranché plutôt saisissant.

Raison de plus pour visiter son exposition “Rythm is love”, présentée dans le cadre plutôt insolite d’une agence immobilière. Nouvelle proposition artistique, nouvelle occasion de (re)découvrir un travail “trait” personnel et original, car Philippe est un artiste méticuleux qui fabrique ses toiles à partir de vieux draps dont il exploite les défauts comme il fabrique ses couleurs pour obtenir les tonalités particulières de ses créations.

“Tout est une histoire de geste, de rythme et de répétition”. 

De ces matériaux, Philippe Guesdon va créer une série de tableaux où le visuel est une traduction du musical, dans une gestuelle dont la dynamique entraine le regard à explorer un foisonnement de détails dans la profondeur des à-plats du trait.

Amour du rythme ou rythme de l’amour: une herméneutique de la contemplation…

GP

“Rythm is love” de Philippe Guesdon jusqu’au 13 mai prochain.

Actuellement, les œuvres de Philippe Guesdon sont visibles à l’agence immobilière Stéphane Plaza 57 Rue Bannier à Orléans. L’endroit est plutôt inhabituel et insolite pour y voir des toiles. Mais après tout pourquoi pas… 

“Rythm is love” s’achèvera le vendredi 13 mai avec un dévernissage et une performance en live de l’artiste. 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail