Le candidat Hollande invité surprise de Marisol Touraine

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

François Hollande et Marisol Touraine récemment à Chartres.

François Hollande et Marisol Touraine récemment à Chartres.

Si parmi les parlementaires de gauche certains avaient encore des doutes sur la volonté de François Hollande de briguer un second mandat, ils ont eu la réponse ce mardi soir. Les députés et sénateurs socialistes de la région Centre-Val-de- Loire et du Maine-et-Loire avaient reçu une invitation à dîner de la ministre de la Santé et des Affaires sociales à laquelle ils s’étaient rendus avec plaisir. Ils en étaient au dessert quand François Hollande qui n’avait pas été annoncé est arrivé et leur à tenu un discours de « Moi candidat » analogue à celui qu’il avait prononcé le matin même devant le public du colloque « La gauche au pouvoir » organisé par la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova.

De l’avis des participants François Hollande a trouvé le ton et les arguments qu’il n’a pas su faire passer lors de sa dernière interview télévisée. « Dans quel pays d’Europe y a-t-il eu autant de progrès réalisés en quatre ans ? » a-t-il souligné en énumérant les droits acquis depuis 2012, de la retraite à 60 ans pour les carrières longues au mariage pour tous. Le candidat président a fait l’éloge du « Compromis dynamique et juste», maître mot de son propos de pré-campagne, qu’il préfère à celui « galvaudé » de synthèse qui lui colle à la peau depuis son long passage à la direction du PS.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail