Orléans Concours International à la conquête de l’Italie

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Au mois de mai Orléans Concours International s’installe en Italie ! Une belle collaboration avec le Festival milanais Piano City qui accueillera sur scène les lauréats 2016 Takuya Otaki, Marianna Abrahamyan ainsi que leur “parrain” Toros Can – lauréat du Concours en 1998, et les jeunes pianistes issus du concours “Brin d’herbe” 2015, Gabriel Gomez, Oscar Colliar et Sarah Chung. Takuya Otaki donnera aussi un récital lors du Festival Verso Traiettorie à Parme.

piano Milan

Egalement à ne pas rater à Orléans, le Concert  intitulé “L’Orient fantastique, Les mille et une nuits  d’Imri Talgam avec l’Orchestre Symphonique d’Orléans au Théâtre les 21 et 22 mai prochain.

Entre le 20 et le 22 mai 2016, grâce au Festival Piano City, la Ville de Milan ouvre ses portes au piano avec des concerts en plein air et dans les plus beaux endroits de la ville. Pour sa quatrième édition, Piano City propose 50 heures de musique avec plus de 400 concerts… dans ce cadre unique, les talents d’Orléans Concours International se présenteront au public italien avec quatre concerts dans les endroits les plus prestigieux du Festival !

Marianna Abrahamyan, prix SACEM 2016, inaugure  la collaboration entre Piano City Milano et O.C.I. en faisant résonner dans la ville lombarde Le Carillon d’Orléans, commande 2016 d’O.C.I. à Philippe Hersant. Takuya Otaki, premier prix du Concours 2016, donnera un récital dans le magnifique cadre de la Villa Reale de Milan. “Parrain” du concours à Piano City, Toros Can, lauréat 1998 présentera un programme original entre Purcell et David Bowie !

Marianna Abrahamyan :
Samedi 21 mai, 17h30  Teatro Burri / Parco Sempione
Takuya Otaki :
Dimanche 22 mai, 13h GAM / Villa Reale
Toros Can :
Samedi 21 mai, 17h BASE MILANO

LES LAUREATS DU CONCOURS BRIN D’HERBE 2015 AUTOUR DE PIANOPOLIS

 
AFFICHE-jaune-vert point vertLes lauréats de l’édition 2015 du Concours junior “Brin d’herbe” seront les protagonistes d’un concert avec des pièces du répertoire des XXe et XXIe siècles et la création italienne de Pianopolis, commande d’Orléans Concours International à Michel Decoust ! La ville de Milan devient pour un week-end une “Piano City”… Quel meilleur contexte pour présenter cette œuvre et ces jeunes pianistes au public italien?
 
P I A N O P O L I S 
Dimanche 22 mai, 17h
MUBA / Rotonda della Besana

http://www.oci-piano.com/

http://www.pianocitymilano.it/

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail