Anne Lauvergeon met en cause Claude Guéant

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
anne lauvergeon

anne lauvergeon

L’ancienne patronne emblématique d’Areva, l’Orléanaise Anne Lauvergeon, a été mise en examen vendredi dans l’une des enquêtes sur les zones d’ombre entourant le rachat d’Uramin en 2007 pour le géant français du nucléaire.

Dans le Journal du Dimanche l’ancienne sherpa de François Mitterrand, un temps pressentie pour conquérir la maire d’Orléans (mais qui était un leurre local),  met en cause Claude Guéant.

Dampierre-en-Burly (Loiret)

Dampierre-en-Burly (Loiret)

 Entendue vendredi par les juges d’instruction  (Renaud Van Ruymbeke, Chalotte Bilger et Claire Thepaut) au parquet national financier, celle qui dirigea le groupe de 2001 à 2011 a été mise en examen pour “présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations.”.

“Cela fait quatre ans que l’on a cherché là faire peser sur moi des accusations de malhonnêteté, aujourd’hui que sur  ce point le dossier est vide, je me sens mieux” a confié Anne Lauvergeon au JDD. Elle se dit avoir été victime en 2010 d’une “manipulation” en lien avec Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pourquoi reprendre une information non étayée et non vérifiée, concernant Claude Guéant ?

    Décidemment, Anne Lauvergeon ne doute de rien, alors que les résultats de sa gestion catastrophique pèsent sur les comptes de son ancienne société et que toute la filière électrique française peut être mise en cause. Là, on compte en milliards d’euros !

    • La polémique est tellement facile surtout quand
      On y connaît rien .
      Je connais Anne et surtout ses parents depuis
      mon enfance et sais oh combien ses valeurs n’ont
      pas pu l’amener à de tels agissements.
      Comme par hasard on essaye de lui mettre cela
      sur le dos depuis qu’elle a refusée de prendre un
      Poste au gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail