Manif à Orléans: en attendant la grève générale…

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

manif orléans

Malgré le vote de la loi la semaine passée ou à cause de celui-ci, la septième manifestation contre la loi travail a encore mobilisé à Orléans avec un cortège de 1500 à 2000 manifestants qui s’est dispersé devant la cathédrale ce jeudi midi.

Radicalisation du mouvement ou ultime espoir d’un blocage de l’économie, le slogan “Grève générale” était repris comme l’arme absolue pour faire reculer le gouvernement, appel à la grève des syndicats dont l’écho semble encore pour le moins limité dans le pays…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. 665.000 habitants pour le Loiret – 2.000 manifestants, qui veulent dicter leur loi à toute la population et au gouvernement. Une minorité infime, qui est prête à bloquer le pays, dont l’économie chancelante commençait tout juste à donner quelques signes d’amélioration et de reprise de confiance. Je n’ai personnellement pas d’opinion sur cette loi travail que le gouvernement n’a pas su négocier avec sa propre majorité. Je ne peux que constater les dégâts, alors que nous avons un stock de 4.000.000 de chômeurs (demandeurs d’emploi ?) et que des députés socialistes se réjouissent de la création “nette” et invérifiable de 100.000 emplois plus ou moins “aidés”.
    Absence de dialogue social, syndicats non représentatifs, il est plus que temps de changer de modèle, si l’on veut que l’organisation du travail soit décidée collectivement par branche ou au niveau des entreprises, en fonction de la conjoncture économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail