Assemblée : les socialistes retrouvent la majorité absolue

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Six membres du groupe Ecologiste de l’Assemblée ont rejoint le groupe socialiste lui redonnant la majorité absolue. Il s’agit des députés Eric Alauzat (Doubs), Christophe Cavard (Gard), François de Rugy (Loire-Atlantique), François-Michel Lambert ( Bouches-du-Rhône), Véronique Massonneau (Vienne).

assembleeLe régionaliste breton, Paul Molac a lui rejoint la liste des députés apparentés au groupe Ils forment au sein du groupe SRC une composant « libre de ses positions », animé par Véronique Massonneau qui devient vice-présidente. Le groupe SRC compte désormais 292 membres dont 13 apparentés soit trois élus de plus que le seuil de la majorité absolue (289 sièges).

La fin du groupe Ecologiste de l’Assemblée a été actée vendredi au Journal Officiel. Les  dix autres députés de l’ancien groupe Ecologiste rejoignent pour le moment les non-inscrits, désormais au nombre de 23. Ils essaient depuis jeudi de constituer un nouveau groupe avec d’anciens socialistes non-inscrits et des frondeurs mais n’ont pour le moment pas atteint le nombre requis de 15.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail