Métamorphoses du monstre politique et autres essais sur la démocratie

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
Rencontre avec Yves-Charles Zarka, professeur de philosophie politique à Paris IV- Sorbonne, dans le cadre de la parution de son ouvrage Métamorphoses du monstre politique, aux Presses universitaires de France, animée par Isabelle Krier, professeure de philosophie au lycée Voltaire. 
 
Yves-Charles-Zarka

Le livre

L’ouvrage s’articule autour de deux perspectives. La première consiste à analyser des processus factuels touchant la réalité, mais aussi les représentations, la hiérarchie des valeurs, le statut de la violence au sein des démocraties contemporaines.
La seconde est normative, elle entend dépasser les faits pour s’interroger sur notre capacité à repenser et à changer le cours des choses au plan politique.
En ressort l’opposition entre deux logiques : celle de l’hostilité, qui voit en la guerre l’essence même du politique, et celle d’une cosmopolitique de l’hospitalité.
 
Jeudi 26 Mai 2016, 18:30 – 20:00
Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail