Football : tous “jaunes” ce soir avec l’US Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

En ces temps de conflit sociaux, il ne fait pas bon être un « jaune » (un non gréviste).  A Orléans si. C’est même très bien porté et c’est toute une ville qui sera derrière l’USO et ses joueurs en jaune ce vendredi au stade de la Source (19h). L’USO joue tout simplement en 90 minutes contre Avranches, sa remontée en ligue 2 la saison prochaine, après un an au purgatoire en National. Tout Orléans  sera derrière son équipe, les supporters, les sportifs, les politiques et tous les autres…

USO

US Orléans Loiret Football©Julien Peron

Au premier rang des sportifs, Loïc Puyo n’aurait manqué pour rien au monde ce match décisif. C’est acté, l’ancien gaucher de l’USO, transféré à l’AS Nancy en Ligue 2, à l’issue de la saison 2015, reste en Lorraine et il jouera la saison prochaine en ligue 1.

Aujourd'hui à Nancy, Loïc Puyo sera au premier rang

Aujourd’hui à Nancy, Loïc Puyo sera présent ce soir

Un rêve devenu réalité pour l’un des meilleurs passeurs de Ligue 2, l’un  des artisans de l’ascension de son équipe dans l’élite du football français. « L’ambiance dans l’équipe est au top » dit François Puyo qui est même devenu copain avec Benoit Pedretti, le « vétéran » pourtant en concurrence avec lui pour tirer les coups de pied arrêtés. Mais c’est peu de dire que Loïc Puyo reste attaché à l’US Orléans et il croit dur comme fer à l’accession. Nançy en Ligue 1, Orléans en Ligue 2, que pouvait-il souhaiter de mieux?

Chez les politiques, gauche et droite seront au coude à coude dans les tribunes pour un match qui se jouera à guichets fermés. Ainsi Florent Montillot, le président de l’UDI que l’on a pu accuser parfois de naviguer en politique, est un fidèle d’entre les fidèles de l’USO, mais à ce point là! Jeudi soir à l’issue de l’élection des nouvelles instances de son parti à Saint-Jean-le-Blanc, il a expliqué en long en large et en travers (et même en milieu de terrain), pourquoi il fallait aller supporter l’USO, résumant les données tactiques et tactiques du club Orléanais.

L’ancien gardien de hand-ball puis de l’Arago, aurait-il des intentions, voire des ambitions de s’engager encore plus au sein de l’USO, avec un maillot de dirigeant, alors que le groupe Fousse a de graves problèmes… ? Laurent Lhomme, président de l’OLB (Orléans basket) depuis 2015, et lui aussi élu (à Saran et conseiller communautaire) de l’UDI, a-t-il donné des idées à son président… ? Forent Montillot, l’adjoint au maire d’Orléans chargé de l’éducation, deviendra t-il un jour “l’idole des jaunes”…?

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail