Lamotte-Beuvron : 35ème édition du Game Fair du 17 au 19 juin

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

La 35ème édition du Game Fair, plus grand salon de chasse en France, se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2016 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Après une première édition réussie au coeur de la Sologne en 2015, qui a accueilli 83 022 visiteurs et plus de 460 exposants, les organisateurs du Game Fair, préparent dès à présent la prochaine édition, riche en nouveautés et en animations.

game fair

Pour cette prochaine édition, près de 500 exposants sont attendus présentant plus de 3 500 marques, sur les thèmes suivants :  Voyages, chiens, vêtements et accessoires, pêche, vénerie, coutellerie, chasse à l’Arc, optiques, munitions, taxidermie… et bien d’autres Les visiteurs pourront ainsi rencontrer toutes les plus grandes maisons et les plus grands artisans du milieu de la chasse, et découvrir leurs nouveautés.

De nombreux espaces thématiques sont prévus : Le Village Premium, le Village Chasse à l’arc, le Village Pêche, le Village Artisans couteliers et le Village Chiens, qui accueillera cette année un rassemblement unique de 3 000 chiens de chasse. De nombreuses animations seront également proposées aux visiteurs, avec entre autres : essais d’armes et optiques, espace sanglier courant, aire de ball-trap, nombreuses carrières d’animations et de démonstrations (chiens, chevaux…).

 

Le Chien de chasse à l’honneur

game fair

Cette année, plus de cinquante clubs de chiens de race seront présents sur le salon, avec le chien d’arrêt et le retriever mis à l’honneur lors de nombreuses nationales et régionales d’élevage. Des démonstrations de dressage seront également proposées. De nombreux exposants canins seront présents et à la disposition des visiteurs pour conseils, avis ou simples échanges.

La Namibie, pays à l’honneur

Cette année, la Namibie sera le pays invité d’honneur. Nichée entre l’Afrique du Sud et l’Angola, la Namibie s’étend sur environ 2 000 km, le long de l’Atlantique, offrant aux visiteurs une biodiversité remarquable et restée intacte au travers de ses déserts, ses montagnes, ses canyons et sa fameuse bande du Caprivi, au Nord. La Namibie offre une culture immensément riche et ancienne. La chasse et la pêche sont parties intégrantes de cette culture et tout Namibien en est imprégné, alors qu’il est aussi farouche défenseur de sa Nature.  Aujourd’hui, et au coeur du Game Fair, des professionnels de la chasse et du tourisme s’allient avec détermination aux différentes ONG pour protéger ce joyau de l’Afrique australe qu’est la Namibie. Le Village Namibien du Game Fair permettra de découvrir les différentes facettes de cette culture lointaine alliant chasse, tourisme et protection de la faune.

Le Cantal, département à l’honneur

Sous l’égide de la Fédération des Chasseurs du Cantal, le Game Fair accueillera cette année de nombreux exposants du Cantal, département invité d’honneur. L’occasion pour tous de découvrir la richesse de ce département aussi bien d’un point de vue touristique, gastronomique que cynégétique. Un Village dédié au Cantal regroupera couteliers, spécialités gastronomiques, espaces naturels, artisanat local et destinations cynégétiques.

game fair

Le traditionnel spectacle du samedi soir

Enfin la grande soirée du Game Fair aura lieu samedi 18 juin. Un spectacle de plus de deux heures sera proposé aux visiteurs, entre jeux de lumière et acrobaties équestres. Cette grande soirée sera conclue par un grand feu d’artifice.

Le Game Fair en quelques chiffres

• Plus de 80 000 visiteurs
• 45 hectares d’événement & 40 hectares de parkings en dur
• 18 000 m2 de structures installées
• Près de 500 stands 
• Plus de 3 000 chiens présents
• 60 pas de tir de ball-trap et 80 000 cartouches tirées

Billetterie ouverte sur www.gamefair.fr et dans les points de vente habituels

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. BRAVO AMIS CHASSEURS SI LA SOLOGNE NE VOUS SUFFIT PLUS VOUS POUVEZ PARTIR EN NAMIBIE POUR CONTINUER LE MASSACRE AVEC VOTRE BONNE CONSCIENCE D HOMME BLANC BOBO.LE GAME FAIR A VRAIMENT TOUT FAUX.
    QUELLE TRISTESSE DE VOIR QUE LES POUVOIRS PUBLICS ET LA FFE PARTICIPENT A CETTE MASCARADE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail