Intempéries : le point sur les perturbations SNCF

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Les intempéries dans la région perturbe la circulation des trains. Les agents sont mobilisés pour faire face à cette situation exceptionnelle. 

Capture d’écran 2016-05-31 à 20.54.38

Les fortes pluies de cette journée, accompagnées de rafales de vent ont provoqué par endroits des chutes d’arbres ainsi que des inondations localisées, endommageant les voies et les équipements ferroviaires. La circulation des trains est donc très perturbée sur la plupart des axes regionaux. La SNCF conseille d’ailleurs aux usagers de différer leur déplacement en train. 

Paris-Chartres-Le Mans: des éboulements au niveau d’Epernon nécessitent la circulation ralentie sur une voix, les dégâts sont importants et les réparations s’effectueront pendant plusieurs jours.
 

Capture d’écran 2016-05-31 à 20.54.47

Paris-Orléans: au niveau de Cercottes, des inondations sur la plateforme ferroviaire imposent également des ralentissements importants.
 
Tours-Orléans-Paris: des affaissements de terrain imposent une circulation très ralentie “en marche prudente sur une des voies” à hauteur des Grouets. À Mer, des inondations à hauteur de Lestiou nécessitent également une circulation à vitesse réduite.
 
Les Aubrais-Vierzon: un affaissement de terrain impose 
un passage des trains à vitesse réduite.

Capture d’écran 2016-05-31 à 20.54.23

Tours-Loches: en raison d’importantes inondations, les circulations en train ne sont possibles que jusqu’à Reignac, la mise en place d’autocars est à ce stade impossible, les axes routiers étant également inondés.

Les TGV circulent normalement

Dès les premières alertes, en Vierzon et Orléans ce matin (4 arbres sur les voies à hauteur de Theillay), les équipes de la SNCF se sont mobilisées pour intervenir sur place, dégager les voies et réparer les installations pour permettre le rétablissement en toute sécurité. 

Suivez l’évolution du trafic sur www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail