Loir-et-Cher : des routes encore coupées, et d’autres le seront bientôt

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La préfecture invité les personnes devant quitter Blois en franchissant la Loire à le faire sans tarder aujourd’hui mercredi 1er juin, par le Pont Charles-de-Gaulle et la quatre voies (RD174, dite « voie rapide »). En effet, le rond point situé au niveau du Parc des expositions (quartier Blois-Vienne) en direction de Saint-Gervais-la-Forêt risque d’être inondé d’ici ce soir, ainsi que la rocade RD 174 reliant le Pont François-Mitterrand à Vineuil.

Inondation - Muides

La préfecture de Loir-et-Cher a également communiqué sur l’état des routes encore coupées en milieu de matinée du 1er juin. L’A10 reste fermée dans les deux sens entre la bifurcation A10/A19 et A10/A71. Dans le sens Tours-Paris, la circulation est également interdite entre la bifurcation A10/A28 jusqu’à la bifurcation A10/A71. Aucune réouverture n’est prévue avant le soir du 1er juin, où un nouveau point sera fait.

Plusieurs axes départementaux sont coupés. Les automobilistes sont invités à consulter la carte des routes impactées sur le site du Conseil départemental : www.route41.fr/info-route .

La Sauldre est placée en vigilance orange crues et le Cher en vigilance jaune. Les risques que la situation s’aggrave pour ces deux rivières sont importants. L’arrêté interdisant les transports scolaires sur le territoire d’Agglopolys est maintenu pour jeudi 2 juin.

Plus d’informations sur : le site du Conseil départemental de Loir-et-Cher : www.le-loir-et-cher.fr  
Et le Facebook de la préfecture de Loir-et-Cher : www.facebook.com/prefet41

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail