Inondations : les accès à Blois sont difficiles

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Si vous devez franchir la Loire à Blois aujourd’hui jeudi 2 juin, mieux vaut vous armer de patience, ou sortir le canot à moteur, faire un grand détour, ou plus raisonnablement rester chez vous… Les axes routiers situés au sud de la ville, en direction de la Sologne, sont en effet coupés. Concrètement : la voie rapide, la RD 33 à Vineuil, le boulevard Augé (près du rond point du parc des Expositions et du centre aquatique Agl’eau dans le quartier Vienne), et la RD 751 à Chailles sont coupées (cf carte routière ci-jointe, de source préfectorale).

Blois inondations

À Blois. Photos : Frédéric Sabourin

L’accès à Blois est cependant possible par : la route de Saint-Claude-de-Diray et le pont Charles-de-Gaulle (à l’est). A l’ouest : par Candé-sur-Beuvron et la levée, et le pont François-Mitterrand.

Il est difficile pour la préfecture de dire si d’autres accès seront possibles dans la journée. Mais si les conditions de circulations sont difficiles dans la ville préfecture de Loir-et-Cher, la situation est bien plus dramatique en Sologne.

A Romorantin, des centaines d’évacuations ont eu lieu. La station d’eau potable est à l’arrêt. Salbris, Lamotte-Beuvron et Neung-sur-Beuvron sont en partie submergées aussi. Le musée Matra à Romorantin baigne dans 60 cm d’eau. La ville est en état de siège, et le sénateur-maire Jeanny Lorgeoux, qui a organisé hier deux réunions de crise, indique déjà que les niveaux atteints par la crue de 1910 sont dépassés (2,88m à l’époque).

F.S

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail