François Hollande: le Loiret sera déclaré en état de catastrophe naturelle

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

WP_20160602_17_14_14_Pro

Le président de la République a indiqué jeudi après-midi que l’état de catastrophe naturelle sera prochainement déclaré pour les zones particulièrement touchées par les inondations. De nombreux élus du Loiret le président du conseil départemental Hugues Saury et le sénateur du Loiret, Jean-Pierre Sueur et des députés avaient réclamé depuis mardi cette mesure.

Hugues Saury, Vice Président Frédéric Néraud et Anne Gaborit, Maire de Ligny-le-Ribault

Hugues Saury, Vice Président Frédéric Néraud et Anne Gaborit, Maire de Ligny-le-Ribault

“Aujourd’hui même je demande audience au ministre de l’intérieur en vue d’obtenir un soutien de l’Etat envers les communes et le département dans la reconstruction et la réparation des biens et équipements détruits et endommagés par l’inondation que le département du Loiret vient de subir. Les dégâts sont considérables et les conséquences financières seront gigantesques. Par là même je demande à tous les parlementaires du Loiret de me soutenir dans cette requête auprès de l’Etat” a indiqué Hugues Saury.

François Hollande lors de son déplacement dans la région en 2015

François Hollande lors de son déplacement dans la région en 2015

François Hollande vient d’annoncer que l’état de catastrophe naturelle sera reconnu mercredi en Conseil des ministres dans les zones les plus touchées par les intempéries qui affectent actuellement la France. 

Les crues qui inondent une partie du pays et surtout le Loiret, le Loir-et-Cher, et la Seine-et-Marne depuis le début de la semaine ont gagné l’Ile-de-France et la montée des eaux de la Seine à Paris suscite la plus grande vigilance des autorités. “L’état de catastrophe naturelle sera reconnu dans les territoires qui ont été les plus touchés par ces intempéries dès le prochain conseil des ministres, et le Fonds de soutien aux collectivités locales touchées par les événements climatiques sera immédiatement activé”, a dit le chef de l’Etat lors d’un discours devant le 99e Congrès des maires, à Paris. En outre, il a précisé que ce fonds d’investissement d’urgence pour les communes serait “porté à 1,2 milliard d’euros”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail