Inondations en Loir-et-Cher : le point dans la soirée du 2 juin

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Si la situation est stable en fin d’après-midi au niveau de la Sauldre, le Cosson et le Beuvron, en revanche le Cher continue de monter : il passe en vigilance crue. La circulation autour de Blois s’est légèrement améliorée, le pont Charles-de-Gaulle a retrouvé ses deux sens de circulation, jusqu’au double échangeur de la rive gauche, et la RD 174 reste inondée en direction de la zone commerciale Auchan.

Routes coupées au sud de Blois 19h 2 juin

Routes coupées au sud de Blois 19h 2 juin

Par décision préfectorale, les cours sont toujours suspendus vendredi 3 et samedi 4 juin (écoles, collèges et lycées) à l’exception de l’arrondissement de Vendôme, et des communes de Marchenoir, Maves, Oucques, Saint Léonard en Beauce, Selommes, Viev-le-Rayé, Autainville, Binas, Lorges, Ouzouer-le-Marché, Saint-Laurent-des-Bois, Verdes et Villermain.

Pont Jacques-Gabriel

Pont Jacques-Gabriel

A Blois, la municipalité indique que les établissements seront ouverts pour les parents n’ayant pas de solutions de garde pour leurs enfants, mais conseille néanmoins aux élèves qui le peuvent de rester à la maison. Contrairement à une rumeur ayant circulé par SMS, l’eau est potable à Blois. Mais elle est coupée à Salbris, des distributions d’eau en bouteilles sont organisées.

De nombreuses manifestations prévues ce week-end sont annulées dans le département : le festival Geek Faëries à Selles-sur-Cher ; Festi sud-ouest à Blois (liste non exhaustive). De nombreuses routes dans l’agglomération de Blois demeurent cependant coupées (cf carte).

Enfin, des initiatives d’aide aux sinistrées fleurissent ça et là, notamment grâce aux réseaux sociaux – qui ne servent donc pas qu’à colporter des rumeurs infondées – avec notamment une page Facebook « aide aux sinistrés des eaux ».

F.S

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail