Inondations: Guillaume Peltier (LR) demande un fonds régional d’urgence

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

Guillaume Peltier

Guillaume Peltier

Guillaume Peltier, le patron (LR) de l’opposition au conseil régional vient d’écrire à François Bonneau pour lui demander un fonds régional d’intervention d’urgence. Le maire de Neung-sur-Beuvron salue le dévouement et “le travail remarquable des pompiers, de la gendarmerie, des employés de commune, des élus municipaux ou encore des habitants : personne n’a compté son temps pour venir en aide aux sinistrés et apporter soutien et réconfort à ceux qui ont affronté, en première ligne, ces immenses dégâts…”.

Devant la situation “grave et sans précédent”, Guillaume Peltier souligne qu’il faut agir vite, “pour soutenir les communes concernées dans toute la région : inondations, eau potable, coupures d’électricité, voiries endommagées, commerces sinistrés, maisons abîmées ou dévastées, familles dans l’inquiétude et l’attente,… “.Il poursuit en rappelant que ” le Président de la République a annoncé que l’état de catastrophe naturelle sera reconnu dès mercredi, prochain dans les zones les plus touchées, ce qui démontre l’ampleur des dégâts. Notre région doit, elle
aussi, intervenir et montrer sa solidarité : c’est la raison pour laquelle je vous demande d’agir en urgence pour tenir compte de la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face. Dès que vous le jugerez possible, et à l’instar de Valérie Pécresse en Île-de-France, je vous demande solennellement la mise en place d’un fonds d’urgence régional pour les communes, les particuliers, les entreprises ou encore les lieux touristiques afin de réhabiliter rapidement les équipements publics ou privés endommagés. !”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail