Inondations : amélioration à Blois, inquiétudes dans le Cher

Au soir de ce vendredi 3 juin, la circulation à Blois commence légèrement à s’améliorer. La quatre voies (RD174) est de nouveau ouverte à la circulation, sur une seule file et dans les deux sens. Idem à Clénort en direction de Cour-Cheverny et Romorantin. Cependant ce soir une file ininterrompue de véhicules bouchonnait la route en direction d’Onzain, depuis Chouzy-sur-Cisse (c’est une des seules voie d’accès pour se rendre dans de nombreuses communes du sud du département). L’axe Muides – Thoury – Dhuizon est également ouvert.

routes coupées au sud de Blois 18h 3 juin

Le Cher est toujours en vigilance orange crue, le niveau le plus élevé est attendu dans la journée de samedi (4,40 m). La préfecture recommande de limiter les déplacements au strict minimum nécessaire. Les pompiers ont effectué 500 interventions dans la vallée du Cher. Une dizaine de personnes ont été évacuées.

Une cellule d’appui aux agriculteurs a été mise en place au 02.54.55.20.00. Une cellule « intempéries artisans Loir-et-Cher » afin de recenser les entreprises artisanales sinistrées pour les accompagner et les soutenir dans leurs démarches face au sinistre a été mise en place par la Chambre de métiers de Loir-et-Cher. 0.800.41.41.60 (gratuit). Mail : intemperies@cma-41.fr

La circulation des poids lourds est interdite dans le département au sud de l’A 10. Les cours des établissements scolaires publics et privés reprendront normalement à partir de lundi 6 juin, sauf certaines communes (cellule d’information de la préfecture au 0.800.87.24.50).

F.S






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail