Le baromètre de la Vélorution à Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
vélorution veloLancé le 21mai dernier, lors de la 6ième Vélorution orléanaise, ce baromètre sous forme d’un questionnaire adressé aux cyclistes et autres usagers plus ou moins régulier du vélo en ville, a déjà reçu plus de 400 réponses.
 
“Pour mieux orienter la politique cyclable de l’agglomération, rien ne vaut l’avis des cyclistes, leur expérience du terrain, complémentaire des indicateurs quantitatifs (kilométrage d’aménagements cyclables, nombre d’arceaux de stationnement…) : elle permet d’avoir une évaluation sur l’efficacité de ce qui est mis en place plus que sur les moyens engagés.
Le baromètre Vélo lancé par la Vélorution orléanaise s’inspire des démarches analogues mises en place dans les agglomérations de Chambéry et de Strasbourg : le principe est de mener une enquête sur les différents aspects qui comptent pour un trajet à vélo : sécurité ressentie, confort, stationnement, vitesse des voitures… “
 
En pratique donc, les cyclistes, mais aussi les non-cyclistes, sont sollicités pour remplir un questionnaire en ligne afin d’évaluer différentes proposition au regard de leur expérience personnelle et des trajets qu’ils effectuent. L’objectif est de dépasser les 800 réponses pour bâtir une synthèse de la situation du vélo dans l’agglo orléanaise qui sera soumise aux élus.

Ce questionnaire sera également renouvelé régulièrement, de façon à percevoir comment la situation évolue.
Il est accessible dès maintenant à l’adresse suivante :
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail