“Free to run” avec les runners d’Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Communiqué

Free to runVendredi 10 juin 2016 à 20h00 quelques passionné(e)s proposent à tous les coureurs à pied, runners, joggeurs -et aux autres aussi- une “soirée Running” avec la projection du film suisse de Pierre MORATH “FREE TO RUN”.
Ce film raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.
A l’issue de la projection une rencontre amicale aura lieu dans les locaux du cinéma au cours de laquelle quelques intervenants partageront leur expérience ainsi que de la récente constitution de groupes de personnes qui courent ensemble pour le plaisir.

Et nous réservons aussi quelques surprises…

 
FREE TO RUN

Un film de Pierre Morath (Suisse/Fr/Belg, 1h39, VOSTF)

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. «Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.

“Ode au dépassement de soi, à la nature et à la liberté, le documentaire de Pierre Morath retrace la belle histoire du “running boom”. On y court !” Le Point

“(…) plus que l’histoire de la course à pied, cet excellent documentaire raconte celle d’une course pour la liberté et l’égalité.” Elle

“En s’appuyant habilement sur un mélange d’images d’archives et d’interviews, ce documentaire aborde avec passion la démocratisation de la course à pied des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Il parvient à dépasser la niche des coureurs, grâce à sa volonté exquise de fouler le sol hors des sentiers battus.” aVoir aLire

Vendredi 10 juin 20 h
Cinéma des Carmes 7 rues des carmes 45000 Orléans
https://www.cinemalescarmes.com/

En vue de cet événement un jeu est organisé :

AVIS AUX RUNNERS, JOGGEUR, MARCHEURS….

Prenez une photo, de groupe ou individuel, en tenue de runners devant le Cinéma Les Carmes. On doit y voir l’enseigne du cinéma. Celui qui prend le meilleur cliché gagne une place de cinéma offerte par le Cinéma Les Carmes. Les photos seront affichées dans le hall du cinéma.
La désignation du gagnant se fera par l’équipe du Cinéma Les Carmes -d’une manière totalement arbitraire et non contestable- le 10 juin lors de la soirée Running. Elle sera annoncée avant le projection du film Free to Run.

Faites parvenir votre (ou vos) photo(s), avant le 10 juin à 15h, soit par mail à photofreetorun@gmail.com soit en la déposant au Cinéma Les Carmes ou au magasin Running Conseil – 74 rue Bannier – Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail